Suivez-nous

youtube
< Retour

15 août 2012 - Little Plus, choisie par Bazar International 2012

Le Bazar International soutiendra 98 associations, dont Little Plus sera l’association principale pour cette édition 2012.

L’aide reçue par le Bazar servira à notre projet Santé et Prévention pour l’école Happy Chandara et la prise en charge médicale des 645 filles de l’école : médecine générale, soins dentaires et ophtalmologiques, vaccinations et sérologie, prévention, éducation sexuelle.

La politique de Happy Chandara est de recruter chaque année une centaine d’élèves qui intègrent l’école en classe de 1ère année de primaire. A ce jour, l’école Happy Chandara et son collège, accueillent 645 élèves et 100 employés. Pour les élèves ne bénéficiant pas de ressources suffisantes pour accéder aux soins, des structures ont été mises en place pour permettre la prise en charge des cas courants dans les domaines suivants : médecine générale ; dépistage hépatite B et vaccinations hépatite B, poliomyélite, tétanos, HPV ; soins dentaires.

Pour les soins en ophtalmologie, « Toutes à l’école » fait appel à l’association « Les Yeux du Monde » qui depuis 2 ans intervient une semaine par an à l’école et consulte toutes les élèves. Selon les résultats, l’association leur remet des lunettes adaptées, faites sur place. De manière générale, pour les cas graves, Happy Chandara prend totalement l’enfant en charge. Dans certains cas, où les familles n’ont pas d’autres recours possibles, l’association aide aussi lorsque d’autres membres de la famille ont besoin de soins.

N’hésitez donc pas à venir faire un tour au Bazar International à LuxExpo le week-end du 1 et 2 décembre!